Crowin Michael - Rédacteur en Chef |
Le football, l'école de la vie?
Plus qu'une leçon de football, le FC Barcelone a donné, lundi dernier, une leçon de gestion et surtout de vie à son grand rival, le Real Madrid.
Vous l'avez sans doute vu ou entendu, le Barça a gagné 5-0, sur sa pelouse, face au géant madrilène, une véritable leçon de football.
Mais ce qui m'interpelle plus que le score, c'est l'argent dépensé pour un tel résultat.
En effet, alors que Madrid dépense chaque année des millions d'euros, Barcelone, quant à lui, investit dans son centre de formation et dépense 4 fois moins que son rival.
Pourtant, lundi dernier, la bataille entre le géant madrilène de 94 millions, Cristiano Ronaldo et le fruit du club barcelonais, Lionel Messi, a vite tourné à l'avantage du catalan.
Même moi, grand supporter de Madrid, je n'ai pu que m'émerveiller devant les gestes techniques d'Iniesta, la vision de jeu de Xavi ou encore la puissance de Pedro, tous les trois issus du centre de formation.
C'est comme ça que Madrid a reçu sa leçon de gestion.
Enfin, c'est sans doute une belle leçon de vie que le Barça a donné à Madrid, en formant ces joueurs, en en prenant soin et en les laissant se reposer avant le match, contrairement aux madrilènes qui n'ont pas eu une minute de répits.
En tout cas, je trouve que le Barça a donné la meilleure image que le football pouvait donner à ce vieux proverbe qui dit: " L'argent ne fait pas le bonheur! ". Le Real Madrid l'a appris, à ses dépens.
Crowin Michael
Rédacteur en Chef
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire